Tribu des Raudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tribu des Raudeurs


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Multie, Punch line et technique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spirit Of Sky

Spirit Of Sky


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2007

Multie, Punch line et technique Empty
MessageSujet: Multie, Punch line et technique   Multie, Punch line et technique Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:30

Bon jme suis dit que jallais rendre le thread plus facile d'acces pour les newbies...
Premierement...
-Je pretend pas tout savoir
-Ma facon de faire est pas forcement la meilleur
-Avoir des bon textes ne fait pas de vous des bons mcs, sur ce...


1.Punchlines (line = ligne)

un punchline c'est une line qui marque dans un texte
cela contien souvent un wordplay(jeu de mot)

exemple:

"vous avez vu plus de graines qu'on peut en mettre dans un silo"
le terme graine est utiliser dans les 2 sens puisqu'un silo contient des graines et que j'insinue que mon adversaire aussi...

graine, expresion quebecoise designat votre petit soldat

ou

"j'fuck tes plants/plans parce que jsuis herbofile"

Ou j'utilise les sens plante du terme et un plan


un peu moin pousser juste une comparaison techniquement c'est un punchline...

genre "jte moppe comme un concierge" ,"mortel comme un milkshake a l'arsenic sur cubes de dechet radiactif" ou "tu stink comme un clochard" etc...
(c'est des exemples assez poche mais jme suis pas trop casser la tete)

dans lfond un punchline c'est nimporte quel ligne qui met de l'impact a ton texte




2. Multis (Multisylabique)


ce post s'adresse au newbies...venez pas me dire que vous le saviez deja je m'en fout


bien sur dans la technique ya le multi-syallbique...

La seule chose qu'il y a vraiment a comprendre c'est que c'est pas les mots qui riment
c'est les syllables...
c'est le son d'un mot...pas le mot lui meme...donc pas obliger de toujour utiliser les cliches que tout lmonde fait genre fatal lyrical instrumental etc

ya rien qui dit qu'une rime doit se limiter a un mot...

Ex : "jva te rendre service je te crache dans la face pour SixEtCinqu-ante
les punchs que tu bite sont poche mais y sont pire Si T'é In-Vente

Notez que c'est un simple example et que le reste c'est a vous de le decouvrir a force d'experimenter


mais la lecon la plus importante la dedans...
comprenez la technique
mais inspirez vous pas des autres...experimentez vous meme avec les multis
utilisez pas les meme rimes que vous avez deja vu autant que possible
(Faut pas virer fou non plus la ya quand meme un maximum de mots dans la langue so c'est inevitable que des rimes vont se repeter)


3.Sheme

Un sheme es une maniere de PLacer les rime (ABBA)(AABB)(ABAB)
vous allez aprendre sa en cour de poesie



Ce que je viens de tapper la est environ un 100ieme de ce que ca prend pour etre mc, le reste c'est une partie de talent naturels pis une calisse de grosse partie de pratique, le flow le style l'attitude la confiance l'energie etc etc...

Ps. Je pretend pas avoir le savoir infus et omnipotent sur le sujet so si vous etes pas d'accord genez vous pas d'ajouter contredire discuter chialer tuer danser and so on

Ps2.si vous avez lu tout ca vous etes courageux
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Of Sky

Spirit Of Sky


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2007

Multie, Punch line et technique Empty
MessageSujet: Re: Multie, Punch line et technique   Multie, Punch line et technique Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:31

Encore une foi, si vous avez des question, poster ici...
Revenir en haut Aller en bas
Jaynoby
Gardien des lois W2
Jaynoby


Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Ici, et là, un peu partout a vrai dire!!!
Pseudo IG : Il fut un temps ou l'on me nommait Jaynoby sur le deuxieme monde...
Tribu IG : Mon coeur appartiendras toujours aux RW2 et aux raudeurs en general!
Date d'inscription : 03/01/2007

Multie, Punch line et technique Empty
MessageSujet: Re: Multie, Punch line et technique   Multie, Punch line et technique Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 7:25

Jai lu jusqu'au bout!!!! lol

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, et je vais ajouter une petite chose, concernant le principe des rimes en poesie, que vous pouvez toujours tenter d'appliquer au battle.

En poesie, il existe, si je ne me trompe, au moins trois type de rimes: les rimes pauvres (1 syllabe), les rimes justes (2 syllabes, je crois que le terme est "juste", a verifier...), et enfin les rimes riches (3 syllabes et plus...)

ex:

pauvre: "Sa lueur de cristal se reflet-ait
Dans les ombres de son d-ais"

juste: "Et soudain je me sentis coup-a-ble
De n'avoir jamais connu cette f-a-ble"

riche: "Les etoiles s'eteignaient devant cette lueur chato-y-an-te
qui rendait la vie si accue-ill-an-te"

Il faut savoir qu'un poemes est d'autant plus riche que ses rimes le sont, mais il ne faut pas forcement tomber dans l'exces inverse (trop de rimes riches rendent le poeme trop lourd a lire)

Voici donc mon petit conseil, pour ceux qui veulent tenter leur battle: si vous souhaitez etre percutant, faites des rimes pauvre, qui en mettent tres vite dans la tronche, puis alternez avec des rimes plus juste, ou riches, qui cloueront le bec, parce-que c'est une facon de developper ce que vous avez dit avant... ca bloque l'adversaire, et vous donne plus de temps pour la suite.

Maintenant, je n'ai jamais fait de battle, je dois bien le dire! mdr Les conseils que je vous donne la sont seulement le fruit de mon experience d'ecriture de poeme, et je suis tres loin d'etre expert en la matiere... Multie, Punch line et technique 550127

Je pense que ce que j'ai dit est plutot juste, mais si quelqu'un possede des connaissance qui peuvent completer, ou corriger cela, qu'il le fasse!

ps: tout comme spirit, je felicite le ou les courageux qui m'auront lu jusqu'au bout! lol
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Of Sky

Spirit Of Sky


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2007

Multie, Punch line et technique Empty
MessageSujet: Re: Multie, Punch line et technique   Multie, Punch line et technique Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 15:17

En effet, ce que tu a dit sapelle des ''Multisylabique'' .

Si quelqun avais mal comprie, je pense que tu a ete beaucoup plus clair que moi.

J'avais oublier les personal, ceci es quand on se serre d'information concernant notre adversaire pour le defoncer... Plus il n'y en a, mieux ses (Comme dans tou, sa serre a rien D'ABUSER)

P.S.: Je suis partie pour la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multie, Punch line et technique Empty
MessageSujet: Re: Multie, Punch line et technique   Multie, Punch line et technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multie, Punch line et technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu des Raudeurs :: Bar :: Battle-
Sauter vers: