Tribu des Raudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tribu des Raudeurs


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Youri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youri

youri


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : grenoble
Pseudo IG : 3eme
Tribu IG : vtt
Date d'inscription : 15/01/2007

Youri Empty
MessageSujet: Youri   Youri Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:07

Français
Portrait de monstre


Ce qui intriguait le plus chez cette personne, c’était sa carrure.
Il était corpulent, grand, très poilu. Ses jambes étaient plus courtes que son buste. Il marchait debout, mais dès qu’il se mettait à courir, il tombait automatiquement à quatre pattes.
Ses yeux étaient gros, rouges, son regard froid terrorisait les animaux qu’il croisait. Ses lèvres étaient sèches, avec de nombreuse gerçures. Son visage, que nous avions du mal à apercevoir, se cachait sous de nombreux poils tombant jusqu'à son menton.
Il ne voyait correctement que quand il courrait, car ses poils se dégageaient derrière ses grandes et hideuses oreilles le laissant voir sa proie.
Il n’avait que peu de vêtement, mais énormément de fourrure.

Il vivait dans une immense forêt a coté d’un petit et paisible village. Cette forêt était faite que de conifères. Elle était sombre. Peu d’animaux y vivaient, a cause du manque de nourriture et d’eau. Enfin, c’était ce que pensaient les villageois. L’un d’eux raconta qu’étant jeune, cette forêt était comme un zoo pour les enfants. Ils y voyaient de nombreux animaux et insectes qu’ils n’avaient jamais vus auparavant.
Mais au contraire cette forêt était rempli de rivière douce et de nombreux animaux pouvaient vivre normalement dans cette forêt.

Un jeudi, un chien se sauva de chez son propriétaire la nuit. Il placarda ensuite une énorme quantité d’affiche avec son numéro de téléphone pour savoir si quelqu’un ne l’avait pas aperçu. Mais aucune réponse ne lui fut survenu.
Le chien ne revînt jamais. Ce fut de même pour son voisin, son chien se sauva sans laissez de trace et ne retourna pas à son domicile. Cela faisait maintenant cinq chiens qui disparurent en en cinq semaine, et tous constatèrent leur disparition le jeudi matin au réveil.
Un paysans méfiant décida donc de rester éveillé un jeudi soir, devant la fenêtre, avec son chien sur les genoux et son chat prés de la cheminée.
La nuit tombante, il vit au loin par la lueur de la lune, une silhouette qui descendait de la forêt. Cette chose se déplaçait très rapidement, elle se dirigeait vers chez son voisin d’en face.
Il prit donc rapidement le téléphone réveillant brusquement son chien et appela son ami pour l’alerter.
Son voisin prix son fusil puis sortit. La bête lui sauta dessus en le jetant a terre et en le griffant. Personnes ne pouvait l’arrêter, le monstre était acharné sur sa proie, il ne pensait a qu’une chose, en finir avec sa victime. Il semblait prévoir tout les coup que préparait son adversaire pour éviter ses frappes. Il était sans relâche. La victime réussi tout de même a tirer un coup de feu mais ne pu le toucher. Il se sauva a vive allure.
Le paysan, terrorisé en voyant l’ampleur du monstre n’eu le courage pour sortir aider son compagnon.
En ayant entendu le coup de feu, de nombreux villageois sortirent de chez eux pour voir se qui se passait.
Le lendemain, il y eut réunion pour savoir quoi faire.
En suivant la description de la victime et du paysans, la quasi totalité essayaient de visualiser cette chose dans leur têtes.
Personne ne savait se que c’était vraiment et non plus d’où ça venait.
Le dimanche, il décidèrent de tous aller chasser ce monstre dans la forêt armés de fusils et d’outils de jardinage.
Ayant sentit un danger proche, la bête fuit hors de la foret.
Personnes de ce village ne la revue, mais tout le monde avait un souvenir en réalité. La bête partit dans un village voisin et continua à capturer les chiens, et cette fois ci, personne ne put l’arrêter.




thomas 3°4

je vous previen c'est moi qui est fait dite moi quelle note vous me metrait pour avoir moin de surprise a la rentrer
lol
Revenir en haut Aller en bas
DarkAge

DarkAge


Nombre de messages : 210
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2006

Youri Empty
MessageSujet: Re: Youri   Youri Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:52

Pas mal, beaucoup d'adjectifs mais, si tu le permets, je ferais quelques petites recitifications à ton texte, à toi de voir si tu les prends en compte ou non.

Citation :
Un jeudi, un chien se sauva de chez son propriétaire la nuit.Il placarda ensuite une énorme quantité d’affiche avec son numéro de téléphone pour savoir si quelqu’un ne l’avait pas aperçu. Mais aucune réponse ne lui fut survenu.


je remplacerai par :

"Un jeudi, durant la nuit, un chien s'échappa du domicile de son propriétaire. Le lendemain, il placarda d'inombrables affiches comportant son numéro de téléphone, la photo du chien ainsi qu'un petit texte disant : <<Si vous avez apperçu mon animal, veuillez me contacter dans les plus brefs délais, merci>>. Malheureusement, aucune réponse ne lui parvenu..."


Citation :
elle se dirigeait vers chez son voisin d’en face.

c'est plutot à eviter comme tournure de phrase ^^

"elle se dirigeait vers le domicile du voisin d'en face"


Citation :
n’eu le courage pour sortir aider son compagnon


"n'eu le courage de sortir pour aider son compagnon"


il y a d'autres petites choses que je modifierai mais rien de bien flagrant, je te metterai un 13, si le sujet est bien respecté
Revenir en haut Aller en bas
http://infeckted-heart.skyblog.com
youri

youri


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : grenoble
Pseudo IG : 3eme
Tribu IG : vtt
Date d'inscription : 15/01/2007

Youri Empty
MessageSujet: Re: Youri   Youri Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:08

ok merci bien


malheuresement elle vien de nous rendre les copie

rrrrrr


ba vu que je suis pas un pro de l'ecriture et que je n'ecrit pas trés bien

elle m'as enlever -0.5

rrr

et vu que j'ai eu 9 sa me fair 8.5 bon

je vais essayer de faire mieu a la prochaine si il y en as mais en tout cas merci de tes consseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youri Empty
MessageSujet: Re: Youri   Youri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Youri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu des Raudeurs :: Bar :: écrits-
Sauter vers: