Tribu des Raudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tribu des Raudeurs


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jaynoby

Aller en bas 
+6
Beleragond
Titoutheking
gabitheking
Isa
Shinigami-Sama
Jaynoby
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phénix007

Phénix007


Nombre de messages : 517
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2007

jaynoby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jaynoby   jaynoby - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:21

Moi je suis pessimiste et me dit qu'il est déjà trop tard ( cela n'empêche pas que je fais des effort pour être moins destructeur et gaspilleur) mais beaucoup de chose son déjà disparu à cause...
Combien d'espèces animales n'ont pas déjà disparues à cause de nous combien de paysages aussi???
Quand on est pessimiste on se raccroche au passé et aux choses d'avant parfois plus belle parfois plus moche mais c'est comme ça...
Seules les optimistes peuvent faire changer les choses!
Donc pour ta volonté de faire changer les choses et de croire je te souhaite bonne chance.

Pour Vendetta film super entre parenthèses, c'est vrai qu'une idée une fois imisée dans le cerveau humain peut se répandre ... Mais combien d'années cela prendra c'est ça la vraie question combien de temps avant que TOUS le monde réagisse...

Mais il y a encore une question plus fondamentale:

Aurons nous le temps de faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Aronax




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2007

jaynoby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jaynoby   jaynoby - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 3:25

Encore un essais tres bien ecrit Jay, felicitation.

Comme tu me le demandais, je confirme que t'es un grand timide, mais on sent combien tu crois en ce que tu nous dit.

Pour la celebrite, je te verrai un peu comme Nicolas Hulot, sur le devant de la scene un peu malgres lui, pour faire passer un message, ou plutot LE message: il faut reagir, fini les faux semblants, il n'est plus temps d'observer, il faut a tout pris agir avant qu'il ne soit trops tard. N'attendons pas d'etre submerger par les consequences de nos actes irreflechis, alors que la nature commence deja a revolter.

Enerver!

Enfin moi je dis ca...

Je te laisse, c'est ton poste! Pas Taper
Revenir en haut Aller en bas
Jaynoby
Gardien des lois W2
Jaynoby


Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Ici, et là, un peu partout a vrai dire!!!
Pseudo IG : Il fut un temps ou l'on me nommait Jaynoby sur le deuxieme monde...
Tribu IG : Mon coeur appartiendras toujours aux RW2 et aux raudeurs en general!
Date d'inscription : 03/01/2007

jaynoby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jaynoby   jaynoby - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 3:42

Mais justement, c'est maintenant que les gens commencent a reagir, parce-que ca leur pete a la tronche, parce-que notre planete nous fait sentir qu'on la pourris, de l'interieur, comme de l'exterieur!

Et a l'heure actuelle, les idees voyages tres vite, et sont relayees tres efficacement, si on s'en donne les moyens! Une fois rentrer chez moi, je vous mettrais un lien vers une video, elle est longue, plus d'une heure, mais extremement pertinente, ca nous en met plein la tronche, et en meme temps, nous donne de l'espoir, et c'est ce genre de video qu'il faut diffuser, et faire passer a un maximum de monde!

Cette video est mondiale, ce sont des gens comme toi et moi qui y parle, entre autre, et tu obtiens un apercu de ce qu'est un vrai mouvement mondial, c'est impressionnant, vraiment...

Et les choses peuvent bouger! Il est vrai que nous avons deja perdu enormement par notre stupidite et notre avidite, mais il ne sert a rien de s'apesentir sur ce que nous avons deja perdu! Il faut apprendre de cela!

Vivre dans le passe est le meilleur moyen de reculer et de ne pas reussir a s'en sortir! A quoi sers de pleurer sur ce que nous avons deja perdu? Ne jamais oublier, ca oui, c'est tres important, mais ne pas s'appesantir dessus, l'est encore plus. Ce qui est perdu ne peux etre retrouver, en revanche, ce qui est encore la, on peut le conserver, et essayer d'ameliorer la situation.

Comme je l'ai dit, le mal est deja fait en grande partie, mais cela ne signifie pas que tout est perdu... Nous avons enormement de moyens pour nous en sortir, il faut simplement se sortir la tete du cul et mettre les main dans le cambouis! (pardon pour l'expression! ^^)

Nous avons trop longtemps fermer les yeux, et certains commencent a nous les ouvrir, ca fait pas forcement du bien, mais ce seras salvateur a moyen et long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Jaynoby
Gardien des lois W2
Jaynoby


Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Ici, et là, un peu partout a vrai dire!!!
Pseudo IG : Il fut un temps ou l'on me nommait Jaynoby sur le deuxieme monde...
Tribu IG : Mon coeur appartiendras toujours aux RW2 et aux raudeurs en general!
Date d'inscription : 03/01/2007

jaynoby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jaynoby   jaynoby - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 3:59

Merci Aronax! ^^

Mais c'est egalement grace a des gens tels que toi que je continue a y croire, parce-que certains ne veulent pas baisser les bras, et veulent que ca change, simplement parce-que je ne suis pas le seul a y croire...!

Mais bon, encore une fois, je me sens tres naïf, ou meme candide, lorsque je me vois ecrire ces mots, mais tant pis, j'assume ma candeur, et j'emmerde ceux qui pensent que je ne suis qu'un foutu chieur qui fais de la morale a deux sous!

Je suis peut-etre candide, mais je reste realiste, moi au moins je me cache pas les yeux derriere un voile de mensonge, pour vivre plus confortablement et eviter de me confronter a la realite!

Je ressent une veritable douleur, c'est physique, lorsque je vois ce qu'on fait de notre monde, mais justement, cela ne fait que renforcer ma conviction que nous devons bouger...

Mais ce qui me cause le plus de peine je crois, c'est de voir a quel point l'Homme peut etre cruel envers les siens... Je trouve monstrueux les comportements qu'ont certaines personnes, qui ne trouvent pour excuse qu'une question de religion ou de politique, ou que sais-je encore...

Quelle folie s'est donc emparee de nous, pour trouver le moyen de faire souffrir nos semblables d'une telle maniere? Je me demande parfois si l'Homme n'as pas perdu tout sens de la mesure, lorsque je vois qu'on execute d'une maniere atroce des gens, juste parce-qu'il "fallait regler cette histoire avant de s'occuper d'une autre"!! Ou que l'on mutile des adultes et meme pire, des enfants, pour des pseudos raisons religieuse, dans le simple but de conserver un controle!

Je suis revolter par nos comportement, litteralement.....
Revenir en haut Aller en bas
Phénix007

Phénix007


Nombre de messages : 517
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2007

jaynoby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jaynoby   jaynoby - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:35

L'homme à perdu... son humanité tout ce qui faisait qu'il était différent des animaux par nos actes barbares nous revenons petit à petit à ce que nous étions au départ, des animaux!!

Pour ce qui est du passé , on cherche une chimère quelque chose qui nous à manquer un je ne sais pas trop quoi qui fait que nous ne sommes jamais satisfait et souvent triste alors que nous devrions nous réjouir...

Lutter contre ça j'ai déjà essayer et... ça marche pas : Le Mur Le Mur Le Mur Le Mur .

C'est quelque chose de profondément encré en moi ça fait partie de mon essence même...

Pour ce que tu dis oui l'idée se répand vite mais c'est pas pour ça que ceux qui reçoive l'idée vont y faire quelque chose .... ( bien au contraire).

Notre notre monde de barbarie et d'oubli la seule chose qui me choque encore et me fais mal physiquement c'est ce qu'on fait au animaux..
( pèche avec des chiens, traite des fourrure, les ours dans des petites cages pour de truc soi disant aphrodisiaque, et pas que les ours...) Quand on fait du mal aux autres espèces je pense pas qu'on puisse ne pas en faire avec la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Jaynoby
Gardien des lois W2
Jaynoby


Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Ici, et là, un peu partout a vrai dire!!!
Pseudo IG : Il fut un temps ou l'on me nommait Jaynoby sur le deuxieme monde...
Tribu IG : Mon coeur appartiendras toujours aux RW2 et aux raudeurs en general!
Date d'inscription : 03/01/2007

jaynoby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jaynoby   jaynoby - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 4:55

Que ce soit pour des animaux, des vegetaux ou des humains, ma peine est la meme, seule le degre diverge...

Mais la douleur, la peine et le desarroi que je ressent face a cette souffrance sont les meme...

Mais bon, j'aime l'etre humain malgre tout, donc je garde espoir, et il seras bien difficile de me faire changer d'opinion, meme si parfois, je me pose vraiment des question, je me dis qu'on doit conserver une lueur d'espoir, sinon, quel interet?

Autant se flinguer et emmener tous ceux qu'on aime, puisque ca signifierais qu'on est la que pour souffrir, autant eviter la souffrance pour soi-meme et pour les autres!!!

Mais non, je trouverais cela beaucoup trop facile de baisser les bras de cette facon, de se dire "bof, apres tout, tout est perdu, alors pourquoi continuer?" Non, c'est une trop grande preuve de lachete a mon gout...

Je ne t'accuse pas de lachete Phen, ne le prends surtout pas pour toi, mais simplement, les defaitiste convaincus, moi, ca me met les nerfs en pelote, je supporte pas, et c'est a cause de gens comme ca qu'on avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix007

Phénix007


Nombre de messages : 517
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2007

jaynoby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jaynoby   jaynoby - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 9:58

Je le prend pas pour moi t'inquiète. Je ne suis pas "toujours" défaitiste ^^.
Moi l'espoir en l'homme je ne l'ai déjà plus depuis longtemps... c'est juste la différence entre nos deux opinions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jaynoby
Gardien des lois W2
Jaynoby


Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : Ici, et là, un peu partout a vrai dire!!!
Pseudo IG : Il fut un temps ou l'on me nommait Jaynoby sur le deuxieme monde...
Tribu IG : Mon coeur appartiendras toujours aux RW2 et aux raudeurs en general!
Date d'inscription : 03/01/2007

jaynoby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jaynoby   jaynoby - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 5:08

Allez, on va passer a quelque chose de plus leger, hsitoire de se changer les idees! jaynoby - Page 3 550127 Mais cette fois, ce seras en prose, pour changer! ( et parce-que les vers c'est quand meme fatiguant a faire! ^^ Pas Taper )


Ses cheveux, tels une riviere indomptee
Cascadent jusqu'au creux de son cou
En douces vagues et sinueuses courbes
Pour ainsi aureoler son doux visage angelique.

Sa bouche est un eclat de lumiere
Dans l'obscurite qui precede l'eveil,
Sourire taquin, ou sourire coquin,
chacun d'eux me donne envie de l'embrasser.

Elle se dessine telle une invitation
Une permission de lui baiser le coin des levres,
Pour devier ensuite tout doucement
Vers la chair douce et sensuelle.

Ses yeux sont deux grands saphirs,
Enchasses dans l'ecrin de son visage,
Et donnent a son regard une intensite
Qui chaque fois me met en emoi.

Sa voix est la plus douce des caresses
Lorsque doucement elle murmure a mon oreille
Les mots doux qu'elle seule sait prononcer
A sa facon si particuliere et sincere

Je pourrais me perdre en elle,
Lorsque son regard et sa voix me guident
Vers cet autre monde qui est le sien,
Ce monde interieur sensuel et secret.

Elle decuple mes sens et ma force,
Grace a elle je me sens homme,
Elle est a moi autant que je lui appartient
Car c'est ainsi que l'amour convient!

Mais pour peu qu'elle me regarde
Qu'elle prenne de moi ce qu'elle desire,
Alors le feu interieur me devore
Et pour elle je suis pret a tout.

Ensemble nous chevauchons un cheval fou
Celui de l'amour et du desir,
Et chaque fois, le cheval devient plus sauvage,
Car notre envie chaque jour grandit.

Fou d'amour et de sensualite
Nous partageons nos esprits et nos ames,
Et nous ne faisons plus qu'un,
Lorsque nos corps enfin se rejoignent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jaynoby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jaynoby   jaynoby - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jaynoby
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Freak (Spirit) VS Jaynoby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu des Raudeurs :: Bar :: écrits-
Sauter vers: