Tribu des Raudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tribu des Raudeurs


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isa

Isa


Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Au bord du lac léman: Morges...
Pseudo IG : Je joue au boulot et travaille à domicile lol
Date d'inscription : 11/02/2007

La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Empty
MessageSujet: La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon)   La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:42

La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Royo052vi5



Les torches de Baley City vacillaient sous le vent froid...
Langues de feux rageuses qui faisait luire les boucliers des soldats ennemis près à l'attaque sur les versants des colines voisines.

"Le Soufle du Dragon" montait des terres sous les imprécations des Amazones Pretresses qui en appelait à lui.

La Haute Pretresse des Vampires, Shinigami Sama, remplaçait l'Impératrice absente, atteinte d'une fièvre, et observait le déroulement des évènements...

Entourée de fumée et par la brume épaisse, la Gardienne des Ténèbres, maitrisant un bref accès de toux, s'éfforça de mieux distinguer les préparatifs ennemis. Elle écouta le vent, et les rumeurs qu'il l'amenait... les ordres des officiers harangants leur soldats... les cliquetis des férailles des cavaliers aux chevaux nerveux qui s'ébrouaient dans une tension palpable...

Derrière elle, les Amazones-Pretresses appelaient la colère des cieux en un chant sourd et rytmé par la Harpe Magique...

Soudain, le tonnère ébranla les lieux, éclairant un instant la coline où se tenait l'enemis, soudain visible comme en plein jour, privé de la brume ésotérique du Soufle du Dragon, qui recouvrait les villages de l'Impératrice...

Les premières lueurs de l'aube faisaient alors leur apparition...

Les soldats enemis, eux aussi, faisaient échos à la clameur, et bientôt le premier rang de combattants se mit en mouvement, suivis de près par les rangs suivants, en une cadence bien établie, bravant le coeur des Femmes en colère et la Harpe de Guerre qui distillait La Musique Vangeresse Amazone.

Le premier soldat énemis franchis les frontières du Territoire Sacré, un cri strident mais d'une profondeur sans pareille émmana soudain de la Terre Mère, la Dragon! Le Coeur de la Sainte Déesse...

Les Territoires d'Avalon violés, souillés par la présence de l'enemis qui venait prendre son tribut de Guerre....

Le premier soldat énemi posa le Pied sur les Territoires d'Avalon. Le cri strident de la Terre Mère devint sourd et se propagea à tout le territoire: le Sanctuaire Amazone était ainsi profanné, la Déesse Bafouée, la Terre Mère en Souffrance!

Et le premier soldat énemi pénétra dans les Territoires d'Avalon.
Mais hélas les dieux ne le frappèrent pas...

Un voile étrange recouvra la réalité, zébrée désormais de pourpre...

Les Chants Amazones faiblirent, et l'Impératrice Isa, qu'une Pretresse voulu protéger de son corps, fut aussitôt frappée par une hache qui empourpa ses Voiles Sacrés d'un tâche sanglante.

Alors...

Toutes les Imprécations cessèrent sur l'ensemble des Territoires d'Avalon! et seuls se fit entendre la détresse, les cris de douleurs, de surprises et de rages impuissantes mélées à l'exclamation de haine énemie.
L'Impératrice, symbole de leur unité et de leur foi, s'écroula à terre au pied des Amazones dont le coeur se brisa comme s'il avait été contenu dans l'Impératrice, vase de crital qui volait en éclat dans "la Sainte des Saintes" Amazones, laissant son contenu se méler au néan et disparaitre comme un éther...

La Pretresse des Vampires observait les évènements, postée sur les colines qui surplombaient BaleyCit, le Champs de bataille pour autant qu'il y enait une... l'esprit plongé entre les deux mondes de la réalité, écoutant autant les bruits alentours avec ses oreilles que les pensées de l'audelà avec son esprit, voyant autant le présent se dérouler sous ses yeux que le passé et l'avenir imbriqué en une complexe et inhumaine équation qui n'avait pas de Secret pour la Gardienne des Ombres, ShiniGama Sama.

Elle scrutait le Grand Dessein de la Déesse dans son ensemble: rien de ce qui fut écrit par la Sainte Mère n'échappait à sa connaissance.

Pendant qu'à Trantor, se frayant un chemin à grand peine dans le bosquet à la recherche du cercle sacré, l'Impératrice ensanglantée, se dirigeait avec difficulté vers la lueur orange qui planait au dessus du Sanctuaire des Femmes, entrevit les Pierres devant elle, parvint à les atteindre... Mais au même moment qu'elle entendis le bruit des soldats derrière elle, elle s'immobilisa, et fit une ultime imprécation à la Déesse, l'Invoquant dans l'attente du coup fatal...

- Venge moi, Ô Mère Suprème! Venge Moi, Déesse des Corbeaux, je t'en conjure, Venge Moi... venge... moi!

L'épée fit son oeuvre, suivie d'une Hache, et le silence total se fit.

Un voile noir et impénétrable enferma la réalité dans sa gangue de ténèbre...


La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Blkwndshv0



- "Venge moi!"



L'Impératrice se réveilla au cri qu'elle venait elle même de pousser et s'assis sur son lit.

Sa Soeur Secrete et ses Amazones Guériseuses étaient à son chevet comme Shinigami Sama se tenait à la fenètre, les yeux fermés, écoutant les éfluves de vitalité de son Âme-Soeur... et tenait son esprit lié au sien comme à la trame des évènement. Contrairement à l'Impératrice, La Pretresse des Ténèbres pouvait laisser voguer son esprit entre les réalités des mondes et semblait au courant des évènements en toute circontance, ne se délestant un seul instant de son calme elle voyageait dans les réalités, son esprit décomposé en autant de conscience que le dictent ses besoins. Son esprit calculait les longues équations des trames du Temps: il lui suffisait de lire ce qui fut pour comprendre implacablement, mathématiquement, ce qui sera... aussi lorsque la Pretresse des Tenénèbres s'exprimait ou dictait sa vonlonté, nul ne songait même à penser seulement à la contredire!

L'Impératrice se tata afin de vérifier l'éventuelle présence de blessures:

- Ne t'inquiète pas... Tu n'était pas là, Isa... prononça lentement Shinigami Sama, qui se tenait sur le rebord de la large fenètre, les yeux clos.
- Mais? Gorgonzolla? Ses armées aux portes de Baley City?
- Tu, n'était pas là... ton âme en revanche était à mes côtés... lui répondit elle. Ce que tu as vu, tu l'a vu par les yeux de ta servante...
- Elle est donc...
- Non, rassure toi. Tes Amazones sont sauves.
- Mais? Pourtant, je...
- La fièvre t'a empéchée d'être objective. Tu mélange ce que ton âme a vu de la réalité et ce dont ton esprit fièvreux a révé, imaginé, notemment à partir de tes propres craintes..
- Le village est-il encore à nous? L'a t'il investi? L'occupe t'il?
- Ceci n'a que peu d'importance! Ce village ne vaut rien! Répondit séchement Shinigami en traversant la salle pour rejoindre l'Impératrice d'un pas alerte. Ce qui arrive est de ta faute Isa!
- ... l'Impératrice s'attendait à ses remontrances... elle n'était pas dupe, et se rendait bien compte de ce qu'il en était de ses qualité de dirigeante. Aussi n'ouvrit elle pas la bouche, les oreilles aux aguets, écoutant le moindre avertissement, le moindre conseil qu'elle pourrait recevoir.
- L'Organisation de tes villages est par trop anarchique! Tu dois mettre bon ordre dans les plus brefs délais. Sortez Mes Dames! Je ne veux plus voir âme qui vive autour de l'Impératrice!
Les Guérisseuses sortirent prestemment comme Secrete hésitait...
- Toi aussi Secrete... lui dit alors Shini, le visage baissé en direction de l'Impératrice, le regard sombre, regardant Secrete de biai..., sur quoi cette dernière disparut promptement sans dire un mot, ce que l'Impératrice n'aurait jamais cru possible: Secrete elle même gardait un silence révérencieux et modeste: on ne disait mot lorsque la Gardienne des Ténèbres dicte ses lois et pensées...
Shinigama Sama posa alors un regard froid et méthodique sur les territoires d'Avalon en un bilan déterminé et critique, n'oubliant pas un détail et soulignant les erreurs et les incohérances de l'Impératrice qui, de plus en plus honteuse de ses incohérences et impressionnée par les connaissance de Shini, ne put ni ne sut mot dire, ce qui semblait irriter cette dernière.
- Tu as peut être des tactiques spéciales... ^^, demanda Shinigami d'une voie ironique...
- Il me faut réorganiser cela...
- C'est une question?
- Hum, disons que cela prévient une arrivée de questions...
- Alors pose toi les bonnes questions, ma soeur. je pense que cela serais mieux que tu retourne chez les raudeurs!
- Ah?
- Oui... tu as encore à apprendre.
- Certes...
- Et je préfére que tu survive sur ce monde. Donc tu retourne chez les Raudeurs décida t'elle. Cela me parrait une exccellente idée.
- je ferais ce que tu pense qu'il faut me faire, même si ca ne me plait pas de me séparer de toi...
- Oui! Ta survie est plus importante. Si tu n'es plus sur cette face du monde, nous ne pourons plus nous rencontrer. Tandis que si tu reste sur cette face, on le pourras à loisir.
- Bien. Si tel est le Dessein de la Déesse, je ne puis que m'incliner ma soeur.
- Repose toi à présent. Car à ton rétablissement, de nombreuses tâches t'attendent! Car ton avenir est bien incertain pour l'heure... Endors toi! Dit Sinigami Sama en émettant un sifflement doux sous les vibrations duquel l'Impératrice plongea instentannement dans le sommeil.
Les Amazones Guérisseuses revinrent alors dans chambre, avertie par les Emanations Sacrées carractéristiques de l'Art Sacré du sifflement de la Pretresse des Ténèbres, et prirent soin de leur maitresse comme Shinigami quitta les lieux.

La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) 61103n1itqo4pbk1pazwg2ptw2



(Premières lignes, directement inspirées et adaptées de "La Colline du Dernier Adieu", du "Cycle d'Avalon" de Madame Marion Zimmer Braddley http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cycle_d%27Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
xaviera

xaviera


Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : devant mon pc
Pseudo IG : ecolier
Tribu IG : capoeira,foot
Date d'inscription : 11/03/2007

La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Empty
MessageSujet: Re: La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon)   La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:17

le 1 dessin est super beau Pas Taper lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.fr
Shinigami-Sama

Shinigami-Sama


Nombre de messages : 2614
Pseudo IG : Yakunkun
Tribu IG : Bonne question
Date d'inscription : 24/12/2006

La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Empty
MessageSujet: Re: La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon)   La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:11

Magnifique Isa
tu as bien mis en scéne la realité ..
magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Shiniobsession.skyblog.com
eragon killer




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2007

La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Empty
MessageSujet: Re: La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon)   La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:16

Whaaaa :incroyable: :incroyable: ben ya du talent parmis les raudeurs...franchement bravo bière
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Au bord du lac léman: Morges...
Pseudo IG : Je joue au boulot et travaille à domicile lol
Date d'inscription : 11/02/2007

La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Empty
MessageSujet: Re: La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon)   La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:36

Shinigami-Sama a écrit:
Magnifique Isa
tu as bien mis en scéne la realité ..
magnifique ^^

Merci Shini ;)

Les Grecs disaient que la réalité n'est qu'une fiction...
"L'ombre de la vérité sur les murs d'une caverne" pour citer Platon...
Une interprétation malhabile de ce qui est, déformée par nos peurs et nos attentes...
Nous ne vivons pas notre vie, nous interpretons ce que nous vivons...


Merci à tous :)

Vos commentaires me touchent bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Empty
MessageSujet: Re: La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon)   La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pretresse des Ténèbres (Cycle des Pretresses d'Avalon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Soeurs Pretresses
» Le Cycle d'Avalon d'Isa (Tout posts réunis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu des Raudeurs :: Bar :: écrits-
Sauter vers: